Matériel utilisé

Détection acoustique

Appareil d’écoute avec cloche.

Matériel de recherche

Détection acoustique

Appareil d’écoute avec cloche. Qu’il s’agisse d’un tracé de conduites, d’un repérage de zone de fuite ou de la localisation précise d’une fuite, les microphones très sensibles et les écouteurs conçus spécialement pour la recherche de fuites acoustique permettent l’identification, le traitement et l’affichage des bruits de fuite les plus infimes.

Détection au gaz traceur 

L’hydrogène a la propriété de traverser rapidement la paroi de tous les matériaux, tels que les couches de terrain, le béton, les joints de carrelage etc. Le capteur détecte le gaz à la surface, lorsqu’il ressort du matériau à l’endroit de la fuite. Le capteur au sol est particulièrement adapté pour le contrôle d’étanchéité, la localisation de fuites sur les toits végétaux, les conduites enterrées ou sous chapes.

Pour information : ce mélange gazeux n’est pas inflammable ni toxique, il peut donc être utilisé sans risque dans les environnements sensibles.

Détection au gaz traceur

L'hydrogène a la propriété de traverser rapidement la paroi de tous les matériaux

Inspections visuelles

 

Caméra thermique (Thermographe), idéale pour les inspections électriques et mécaniques. Elle fournit une image thermique dont chaque pixel porte une donnée de température.

Elle mesure les températures jusqu’à + 250°C.

Caméra d’inspection, possédant un câble de 30 m pouvant atteindre des endroits difficilement accessibles, capable de passer plusieurs coudes à 90°. Cet appareil permet d’identifier la cause d’un problème dans une canalisation ou une cavité, sans être obligé de mettre hors service pour longtemps l’infrastructure complète du bâtiment en procédant à des interventions salissantes.

Générateur de fumée : l’injection de fumigène dans les réseaux de conduite, les citernes ou les installations sanitaires permet de détecter rapidement et facilement les fuites ou les erreurs de raccordement. Grâce à la détection de fuites par fumigène, l’isolation de toitures plates ou de terrasses peut être contrôlée efficacement…

 

Luminate et lampe UV : Liquide permettant la traçabilité et le repérage des réseaux, fuites, sources et rivières. La lampe UV permet de révéler la fluoresceine, la bromafluoresceine et le luminate.

Caméra Thermique

Inspections électriques et mécaniques

Générateur de fumée

Injection de fumigène

Caméra d'inspection

Possédant un câble de 30 mètres

Luminate & Lampe UV

Traçabilité et repérage

Tracker WL21

Injection de fumigène

Traçabilité et repérage

Thermo hygromètre
Humidimètre

Traçabilité et repérage

Matériel de diagnostic

Tracker WL21 pour le contrôle de l’étanchéité des installations sous pression

Thermo hygromètre : instrument de mesure pour le contrôle climatique d’habitations, des bureaux, de site de production et de stockage. Affichage simultané de la température et de l’humidité de l’air. Permet de localiser rapidement et simplement les éventuels ponts thermiques et donc les zones à risque pour la formation de moisissure ou les défauts d’isolation grâce à la fonction d’alarme du point de rosée

 

Humidimètre : Mesure l’humidité de façon non destructive dans les matériaux de construction, les parois, les plafonds et les sols.

Recherches visuelles // Diagnostics // Recherche à la fluorescéine // Gaz traceur hydrogène // Test à la fumée // Écoute acoustique // Caméra thermique // Testeurs Hygrométriques // Traceur de canalisation