La procédure d'intervention

Depuis le 01/06/2018, une nouvelle convention entre assureurs et experts est applicable : IRSI(convention d'indemnisation et Recours des Sinistres Immeuble) en matiére de réglement des dossiers sinistres 'Dégâts des eaux' et 'Incendie' les compagnies d'assurances ont défini les modalités de règlement.

Cette convention vient clarifier et accélérer le réglement des sinistres dont peut être victime un occupant.

Dans ce contexte et en l'absence d'origine déterminée d'un dégâts des eaux, c'est l'assureur du local sinistré, peu importe sa qualité(locataire ou copropriétaire) qui doit organiser et indemniser la recherche de fuites.

Si vous constatez un sinistre dans votre logement, il convient donc de déclarer le sinistre auprés de votre assureur afin que celui-ci intervienne en recherche de la cause. Souvent, le syndic de votre immeuble peut vous transmettre les coordonnées d'une entreprise compètente( Tech-o ! ) En cas de difficultés pour déterminer l'origine du sinistre, votre assureur se rapprochera directement de votre syndic.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.